Mercato RC Lens : Le deuxième polonais en attendant le troisième

Le RC Lens a (enfin) officialisé hier la signature de l’attaquant Adam Buksa pour 5 saisons et un montant de transfert de 6 millions d’euros.

Adam Buksa est le second polonais a rejoindre la troupe de Franck Haise après Przemyslaw Frankowski. Mais un polonais peut en cacher encore un autre dans la mesure où les dirigeants lensois devraient officialiser dans la foulée l’arrivée de Lukasz Poreba, le jeune milieu de terrain de Lubin (22 ans).

Le RC Lens sera le club de Ligue 1 qui comporte le plus de ressortissants polonais dans son effectif . En 2015, la Ligue 1 ne comptait qu’un seul joueur polonais, le Rennais Kamil Grosicki. Puis sont arrivés les Mariusz Stepinski, Grzegorz Krychowiak, Igor Lewczuk, Maciej Rybus et Kamil Glik etc etc jusqu’à l’attaquant marseillais Milik en 2020, le 77ème joueur polonais du championnat de France, toutes périodes confondues.

le RC Lens fait donc grandement grossir la statistique. En matière de recrues polonaises, dans le football des temps modernes, il y eu des tops : Szarmach (Auxerre), Marx, Faber, Grzegorczyk, Juraszek (Lens), Glik (Monaco), Jelen (Auxerre, Lille), Szeja (Auxerre), Grosicki (Rennes).

Mais aussi des flops : Krychowiak (PSG), Gadocha, Kosecki, Stepinski (Nantes), Kupcewicz (ASSE), Furman (Toulouse).

On fait confiance aux dirigeants lensois pour que nos trois joueurs fassent partie de la première catégorie.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.