L’arrivée d’Adrien Thomasson au RC Lens va rebattre les cartes au niveau de la rotation au sein du secteur offensif lensois.
Abondance de biens nuit rarement et Franck Haise se retrouve maintenant confronté à des problèmes de riches. Au niveau de l’animation offensive, le coach lensois devra choisir entre David Pereira Da Costa, Alexis Claude-Maurice, Adrien Thomasson, et même Wesley Saïd, jouant tous les quatre dans le même registre.
La logique serait que ce soit Alexis Claude-Maurice, prêté sans option d’achat par l’OGC Nice, qui fasse les frais de ce choix cornélien. Franck Haise l’a répété hier, il aime le profil du niçois :
“Alexis est très très bien depuis un moment dans son jeu ou d’une manière générale. De toute façon, pour qu’un joueur s’exprime, il faut qu’il soit à l’aise, c’est le cas pour lui. Je connaissais les qualités du joueur avant tout comme la cellule de recrutement, il n’y a donc pas de surprise avec Alexis.”
La question de l’opportunité de garder ou pas le milieu offensif la saison prochaine ne se pose pas dans la mesure où elle dépendra directement de la volonté des dirigeants niçois de le céder. Compte tenu de la nature des rapports entre les deux clubs, et du pouvoir de nuisance de Florent Ghisolfi, il y a fort à parier que les discussions tourneraient court, si tant est qu’elles soient initiées.
Une chose est sûre, la saison prochaine, le board lensois perdra un ou deux éléments dans ce quatuor de l’animation. David Pereira Da Costa acceptera difficilement de joueur le troisième larron de l’animation, tandis que Wesley Saïd, qui vient d’être prolongé, est de mieux en mieux, et qu’Adrien Thomasson peut exploser à Lens pour sa fin de carrière.
Le fait est qu’il faut savoir profiter de l’instant. Franck Haise dispose de 4 mois pour gérer cet excédent d’effectif dans l’animation et de nombreux entraineurs aimeraient être confrontés à cette situation.
En attendant les explications de fin de saison, Alexis Claude-Maurice compte bien porter haut les couleurs Sang et Or pour les quatre derniers mois de son contrat de prêt à Lens :
“Je pense que j’ai encore une grande marge, pour l’instant ma saison est de mieux en mieux. Je dois avoir plus d’impact en match surtout dans la percussion balle au pied. Je dois le faire plus souvent pour être plus dangereux. Après, il y a aussi la finition et les passes décisives. Ici, à Lens, je ne suis vraiment pas déçu. Mon ambition serait de gagner tous les matchs.”