Nous sommes nombreux à penser que le RC Lens ne sera pas autant compétitif la saison à venir sans Seko Fofana. Sans remettre en question le potentiel de Samed, Poreba et Berg, aucun des trois milieux n’a la capacité à casser les lignes comme peut le faire l’international Ivoirien.
Interrogé par RMC, Franck Haise a cultivé le flou autour de l’avenir à Lens de Seko Fofana. “Aujourd’hui, Seko est lensois” admet le coach. “Mais un mercato reste un mercato et tout est toujours possible. On prévoit tout et on travaille au quotidien avec différentes associations au milieu. Il y a d’autres joueurs qui travaillent très bien au quotidien et ce sera à eux de saisir leur chance.” Une façon de dire qu’il n’y aura pas de nouveau recrutement au milieu de terrain…
Visiblement, Franck Haise pense qu’un de ses trois autres milieux pourrait endosser le costume de Seko pour un rendement identique. Joël Domenighetti du journal l’Equipe semble avoir un avis différent : “Lens pourrait viser un peu plus haut que la septième place si Seko venait à rester”.
Un club européen d’envergure viendra-t-il déposer sur la table la trentaine de millions d’euros nécessaires pour le débaucher d’ici å fin août ? C’est toute la question.