Mercato : Position inconfortable pour Grégory Lorenzi, pressenti à Lens

En cas de nouvelle défaite ce week-end face à Lorient, le Stade brestois pourrait devenir le dernier de la classe et dans ce contexte, les jours de l’entraîneur, Michel Der Zakarian, à la tête de l’équipe, semblent compter.

Celui qui devrait mettre un terme au contrat de Der Zakarian n’est autre que le directeur sportif, Grégory Lorenzi, pressenti à Lens pour remplacer Florent Ghisolfi. Une situation pour le moins particulière.

« Virer le coach ? Aujourd’hui, ce n’est pas une question que je me pose. Je crois en cette équipe, le groupe est capable de réagir et doit mieux faire. » a déclaré le directeur sportif Brestois. « Mais chacun a sa part de responsabilité, il faut trouver les clés pour que ça puisse aller dans le bon sens. Mais ce n’est que mon avis personnel, je ne suis pas le seul à décider au sein du club. Après, je n’ai pas eu de discussions sur quoi que ce soit. Le plus important, c’est ce match face à Lorient dimanche. » (Ouest-France)

Si le départ de Lorenzi vers Lens devait se confirmer, les Brestois attendront certainement la nomination du nouveau directeur sportif pour trancher définitivement le cas de l’entraîneur.