Le RC Lens en déficit de formation

Depuis le début de saison, David Pereira Da Costa est le seul joueur, issu de la formation, à avoir été utilisé dans le onze de départ de Franck Haise.

Une situation compliquée qui ne s’est pas arrangée avec la rétrogradation de la réserve en National 3, un statut qui ne profite pas à l’émergence de nouveaux talents.

Le journal l’Équipe a dressé aujourd’hui un état des lieux de ce groupe de jeunes dans lequel Franck Haise pourrait un jour puiser :

Adrien Louveau (22 ans), capitaine de la réserve, un vrai Ch’ti, s’entraîne avec le groupe de Franck Haise et a déjà fait ses débuts en Ligue 1 en avril 2021. Le gardien Augustin Delbecque (2002) et le milieu Tom Pouilly (2003), du cru également, sont régulièrement à l’entraînement avec les pros. Venus d’autres régions, Ismaelo Ganiou (défenseur, 2005), Rémy Labeau Lascary (milieu, 2003) et Yaya Fofana (milieu, 2004) ont eu l’occasion d’être sur une feuille de match de Ligue 1 cette saison, tandis que Wesley Zahibo (milieu, 2003) ou encore Philippe Lanquetin (défenseur, 2005) sont aussi à la frontière entre les deux groupes.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.