Jonathan Clauss arrivera en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille en juin 2025. Cela laisse entrevoir deux options, une prolongation de contrat ou un départ cet été.
A Marseille, tout le monde s’est réjoui de son retour face à Nice, avec à la clef un superbe but de demi-volée. Il y a à peine trois mois, tout le monde lui était tombé dessus, y compris les dirigeants (Benatia et Longoria), l’accusant de ne plus être à 100% à l’OM.
Le club avait même espérer le dégager lors du dernier mercato hivernal, ce qui prouve, si besoin en était encore, que la clairvoyance n’est pas forcément le point fort des dirigeants olympiens. Puis, il y a eu son retour en grâce avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset.
En fin de contrat dans un an, il n’y a pour l’instant, selon La Provence, aucune discussion pour une éventuelle prolongation alors que son profil est très apprécié en Europe.
Une chose est sûre, il ne reviendra pas à Lens, son salaire actuel étant de 3,3 millions d’euros à l’année. C’est un des plus gros salaires de l’OM à l’heure actuelle.