Le RC Lens est toujours officiellement muet en ce qui concerne la refondation de son organigramme. Sans communication officielle, place aux informations livrées par la presse.
Le journal l’Equipe a confirmé hier soir que Mike Mode, qui avait été recruté sans l’aval du coordinateur sportif Frédéric Hébert, a bien fait ses bagages après n’être resté à Lens qu’une dizaine de jours. Un éphémère responsable du recrutement, qui vient d’entrer dans le Guiness Book des records du plus court séjour à la Gaillette.
Selon les informations de Walid Acherchour (RMC), le RC Lens aurait approché le responsable du recrutement du RC Strasbourg, Loïc Désiré (49 ans en juillet), en poste depuis juin 2016 et grand artisan de la remontada du club alsacien du National à la Ligue 1. Désiré, qui a fait ses classes à l’Ajax d’Amsterdam, a notamment fait venir à Strasbourg Ismaël Doukouré, Ajorque, Djiku ou encore Thomasson.
En mars 2020, l’Olympique Lyonnais en avait fait sa priorité pour remplacer Florian Maurice, parti à Rennes.
Si cette information venait à être confirmée, ce serait vraisemblablement un beau coup réalisé par le RC Lens, en attendant de régler le problème de son actuel directeur sportif, Frédéric Hébert, toujours sur la sellette.