Depuis la fin de son contrat avec l’AS Monaco, en juin dernier, Wissam Ben Yedder n’a pas trouvé un club souhaitant l’accueillir, alors que footballistiquement parlant, malgré ses 34 ans, l’ancien international français aurait encore pu faire le bonheur de clubs de Ligue 1 de seconde partie de tableau en quête d’attaquants.
Certaines sources avaient même annoncé que son profil avait été proposé à la direction du RC Lens qui n’avait pas donné suite. Les raisons du désintérêt pour le joueur se situent certainement au niveau de son actualité judiciaire.
Selon l’Equipe, l’attaquant international français a passé le week-end dernier en garde à vue à la suite d’une plainte d’une jeune femme pour “agression sexuelle”. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dans les Alpes-Maritimes, dans sa voiture, où il aurait tenté d’abuser de la plaignante, rencontrée dans la soirée. Ben Yedder aurait été interpellé la nuit en état d’ébriété.
L’ancien capitaine monégasque sera jugé en comparution immédiate, le 15 octobre, pour “agression sexuelle en état d’ivresse manifeste, refus d’obtempérer et conduite sous l’empire d’un état alcoolique”. Jusque-là, il est placé sous strict contrôle judiciaire.
Mais s’il n’y avait que ça. Il était déjà mis en examen «viol, tentative de viol et agression sexuelle » dans une affaire de l’été 2023.
Espérons que le joueur, qui émargeait à hauteur de 700 000 euros/mois a pu mettre de l’argent de côté, car sa carrière semble bel et bien terminée.