Même si on peut se poser des questions sur la qualité du mercato estival 2023 et hivernal 2024, force est de constater que le RC Lens a bien cadenassé les contrats de ses joueurs.
La Voix des Sports nous propose ce matin un tableau récapitulatif des contrats des joueurs Sang et Or, après la prolongation récente de Facundo Medina jusque 2028. Hormis Chavez, en prêt avec option d’achat, que le club ne lèvera peut-être pas, sauf belle fin de saison du jeune Colombien, Baldé et Camara sont les deux seuls joueurs dont le contrat arrive à échéance en juin prochain. Il se dit à la Gaillette que ces deux garçons seront libérés en fin de saison.
Pour les autres, le club dispose encore d’une marge de sécurité. Concernant Haïdara, Mendy, Leca et Le Cardinal, sous contrat jusque 2025, rien ne dit, au moment où nous écrivons ces lignes, que le club souhaite aller plus loin.
Pour la majorité des joueurs cadres, il n’y a pas le feu au lac, et le club peut encore voir venir. Quant aux contrats longue durée, qui arriveront à échéance en 2027 et 2028, rien ne dit bien entendu qu’il s’agisse d’une garantie de pouvoir conserver les joueurs, il s’agit avant tout de la valeur revente qui augmente avec la durée des contrats.
Ils sont sous contrat jusqu’en :
2028 : Medina, Wahi, Diouf, Abdul Samed, Samba, Frankowski.
2027 : Danso, Khusanov, Cortés, El Aynaoui, Fulgini, Guilavogui, Poreba, Spierings, Buksa.
2026 : Sotoca, Thomasson, Gradit, Aguilar, Cabot, Machado, Pereira Da Costa, Sishuba, Labeau-Lascary, Sylla et Pandor.
2025 : Haïdara, Mendy, Leca, Le Cardinal.
2024 : Chavez, Baldé, Camara.