Mercato RC Lens : Une rumeur à oublier

La semaine dernière, une rumeur a commencé à circuler, laissant entendre que le milieu de terrain du Stade Brestois, Pierre Lees-Melou (31 ans en mai), sous contrat jusqu’en juin 2027, intéressait le RC Lens et le Stade Rennais.

Lors du dernier mercato hivernal, Pierre Lees-Melou avait déjà failli partir en Ile et Vilaine, avant que les dirigeants Brestois refusent catégoriquement son départ.

Aujourd’hui, compte tenu du fait que les Brestois vont certainement se qualifier pour une Coupe d’Europe, et peut-être même la Ligue des Champions, Pierre Lees-Melou a tenu a calmer le jeu concernant son avenir, histoire de ne pas polluer sa fin de saison :

“Mon avenir n’est pas un sujet tabou. Je veux finir la saison sans aucun regret et le plus haut possible. Après, on verra, mais pour l’instant pour être honnête je n’ai reçu aucun appel et je suis très bien à Brest. Donc je ne me prends pas la tête. On verra cet été ce qui va se passer, mais actuellement je suis 100% Brestois, et je me plais ici, en plus on est en train d’écrire l’histoire du club.” (Prime Vidéo)

Voir Pierre Lees-Melou quitter Brest pour Lens lors du prochain marché des transferts semble totalement illusoire. S’il devait partir, Rennes serait certainement sa destination préférée, pour des raisons de proximité avec sa famille. Et on voit mal un joueur en fin de carrière, qui aurait peut être la possibilité de jouer sa première Ligue des Champions, quitter son club, pour aller chez le voisin, qui ne jouera peut-être rien.