La presse grecque a fait le point sur le dossier Levi Garcia (25 ans), l’attaquant de l’AEK Athènes, sous contrat jusqu’en juin 2025, convoité par le RC Lens.
Levi Garcia serait ouvert à un départ au RC Lens, mais il ne forcera pas la main à ses dirigeants pour être transféré. Par ailleurs, le prix de Levi Garcia aurait encore augmenté. L’AEK Athènes réclamerait 33M€ pour pouvoir encaisser 20M€, le Beitar Jérusalem détenant 40% du joueur. Si cette information était crédible, on imagine mal le RC Lens casser de la sorte sa tirelire pour un joueur qui n’a brillé que la saison dernière.
Selon Loïk Tanzi du journal l’Equipe, L’AEK attendrait plutôt de connaitre son sort en Ligue des champions pour aller plus loin avec Lens. Présent au 3e tour préliminaire, il jouera les 8 ou 9 août puis le 15. Les dirigeants grecs laisseraient très peu d’espoirs aux Lensois de pouvoir avancer concrètement avant cette date.
Dimitris Melissanidis, le propriétaire du club, s’est même engagé vis-à-vis de ses supporters à ce que Levi Garcia fasse la Ligue des champions à l’AEK en cas de qualification pour la phase de groupes. Et qu’il resterait jusqu’à la potentielle élimination.
Lens peut-il attendre cette date pour être fixé ? Raisonnablement non.
A lire également :
Mercato : Le Losc Aurait L’intention De Doubler Le RC Lens Sur Lévi Garcia
Mercato RC Lens : Le transfert de Levi Garcia se complique
Mercato RC Lens : Levi Garcia, successeur de Loïs Openda ?