Mercato : Le RC Lens veut garder sa colonne vertébrale

En progression linéaire depuis trois saisons, le RC Lens attise la curiosité du monde de football européen, qui se demande comment un club, au si petit budget, a pu s’immiscer aussi rapidement dans l’élite française.

C’est ainsi que cinq joueurs, qui constitue la colonne vertébrale de l’équipe, seraient susceptibles de quitter la Gaillette cet été. Car même si le RC Lens devait participer à une Ligue des champions, la somme allouée ne serait pas suffisantes pour que Joseph Oughourlian ne soit pas encore obligé de remettre au pot.
Un joueur bankable devra donc partir, afin de permettre au club d’ajuster et de compléter son effectif cet été, en vue d’une saison qui sera longue et pleine de danger, en menant conjointement une saison de Ligue 1 et une croisade européenne.
Brice Samba, Kevin Danso, Facundo Medina, Seko Fofana et Loïs Openda font partie du groupe de joueurs scrutés par les clubs du top 5 de Ligue 1 et par les grands d’Europe, sans oublier le chef des prédateurs, Florent Ghisolfi, qui aimerait bien reprendre d’une main ce qu’il a donné à Lens avec l’autre la saison dernière …
Loïs Openda, nous en avons parlé ce matin, Kevin Danso, nous en avons longuement parlé hier, mais il y a aussi Facundo Medina, qui progresse de saison en saison et qui est devenu un des meilleurs défenseurs centraux de notre championnat, également Brice Samba, auréolé par son nouveau statut de gardien de l’Equipe de France, et enfin Seko Fofana, qui a certainement prolongé l’été dernier pour mieux partir cet été.

L’été s’annonce stressant pour le board et les supporters lensois.