Cet été, le RC Lens avaient engagé des discussions avec Chelsea en vue d’obtenir le prêt du milieu de terrain, Alex Matos. À quinze jours de la clôture du mercato estival, le club cherchait à anticiper les départs au milieu de terrain.
Les dirigeants lensois semblaient déterminé à conclure l’opération, d’autant que le joueur était attiré par le projet. L’opération n’a pas pu se faire, faute de départs suffisants, mais rien ne dit que le club ne retentera pas le coup cet hiver ou l’été prochain.
En effet, selon le média Sportune, Alex Matos, auparavant affilié à la société néerlandaise Sports Entertainment Group, a récemment rejoint le groupe d’athlètes de Wasserman, la plus grande agence internationale, qui a officialisé la nouvelle dans un communiqué. L’agence Wasserman est déjà introduite au club puisqu’elle compte dans ses rangs Deiver Machado et Wesley Saïd.
Nampalys Mendy pourrait le club cet hiver, suivi de Andy Diouf et Neil Ey Aynaoui l’été prochain. Le board lensois devrait donc chercher à se renforcer dans ce secteur du jeu.
A lire également : Le RC Lens prêt à bondir sur un jeune Anglais