La lutte pour dénicher la bonne perle offensive va être rude cet été pour les clubs de Ligue 1. Au RC Lens, la priorité des priorités se situe sur le front de l’attaque.
Corentin Jean va certainement quitter le club pour trouver du temps de jeu, Arnaud Kalimuendo, comme tous les ans, devra certainement attendre que le PSG se positionne enfin sur son jeune attaquant et cela ne se décidera certainement pas avant début août…
En attendant, le RC Lens doit assurer ses arrières. Des discussions vont être entamées avec le clan Banza pour mesurer la faisabilité d’une prolongation de contrat de celui qui a brillé au Portugal en prêt cette saison. Simon Banza sera t-il celui qui prendra la place d’Arnaud Kalimuendo en pointe de l’attaque, en complément de Florian Sotoca, Wesley Saïd et Ignatius Ganago qui devraient être toujours lensois la saison prochaine ? La probabilité est forte.
Courtisé par plusieurs clubs français quand Nîmes est descendu en Ligue 2 la saison dernière, Zinédine Ferhat (29 ans) était tout proche de rejoindre le RC Strasbourg qui avait formulé plusieurs offres, toutes refusées par le président des Crocodiles. Mais l’international algérien est maintenant libre de s’engager où bon lui semble.
Le RC Lens, qui s’était déjà renseigné l’été dernier, serait toujours dans le dossier selon France Bleu Hérault. Strasbourg, Montpellier, tout comme quelques clubs étrangers, seraient en effet en concurrence.
Zinédine Ferhat n’est pas a proprement parlé un attaquant de pointe mais il est assez polyvalent, à l’image de Florian Sotoca et peut jouer milieu offensif, ailier, voir même piston droit. Le joueur est valorisé de 3.5 millions d’euros par Transfermarkt. Il jouera la CAN 2023 avec l’Algérie mais celle-ci étant maintenant déplacée en juin, cela ne créera pas de problème particulier.
A suivre …