Mercato RC Lens : Cheick Doucouré, Crystal Palace ou Arsenal ?

Cheick Doucouré fait partie des joueurs les plus bankable de l’effectif lensois, au même titre que Seko Fofana ou Jonathan Clauss. Dans le viseur d’Arsenal, de Crystal Palace, Aston Villa, Brighton, Everton, Hove Albion et Wolfsburg, le milieu lensois n’aura que l’embarras du choix en Premier League si le RC Lens lui offre un bon de sortie.

Les tabloïdes anglais se déchainent sur le nom du milieu lensois. Il y a quelques jours, selon les informations du Mirror, nous apprenions que Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, était tombé sous le charme de Cheick Doucouré et aimerait pouvoir le compter dans l’effectif des Gunners la saison prochaine.
C’est au tour du Sun de dégainer et d’affirmer que c’est à Crystal Palace que le lensois posera ses valises. Selon le média, ce n’est qu’une question de temps avant que le milieu lensois de 22 ans, sous contrat jusque 2024, ne pose pour des photos, bras dessus bras dessous avec Patrick Vieira à Crystal Palace. Le patron des Eagles serait devenu «fou» de Doucouré, qui était déjà désiré l’été dernier en Premier League, notamment à Tottenham. « Cheick Doucoure est en cours de transfert, d’où son absence des matches contre le Congo et le Soudan du Sud », peut-on lire dans la presse africaine.
Beaucoup de rumeurs concordantes qui laissent à penser que nous ne reverrons certainement plus le milieu lensois prometteur à la Gaillette la saison prochaine.