Pierre Dréossi et Will Still ont tous les deux reconnu hier en conférence de presse qu’il fallait redonné des couleurs au secteur offensif du RC Lens durant le mercato hivernal.
Le RC Lens est donc à la recherche d’un attaquant axial, et/ou un offensif capable d’évoluer sur le flanc droit. Cependant, sur le marché des transferts hivernal, de nombreux clubs de Ligue 1 recherchent également ce type de profils. Il faudra donc faire preuve d’ingéniosité pour dégainer rapidement et réaliser un coup gagnant, un défi particulièrement complexe car ce qui est rare est cher…
Parmi les pistes explorées, les dirigeants lensois se sont renseignés sur le profil de Dango Ouattara, un ailier polyvalent (gauche ou droit) de Bournemouth, qui fêtera ses 23 ans en février. L’international burkinabé, bien connu pour son passage à Lorient, est sous contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2028. Lors de son passage chez les Merlus, Ouattara a inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives en 43 matchs de Ligue 1, des statistiques intéressantes mais loin d’être spectaculaires.
Cette saison, avec Bournemouth, il a accumulé 609 minutes de jeu en Premier League, marquant 2 buts et délivrant 2 passes décisives. Toutefois, si un prêt venait à être envisagé, le joueur privilégierait de rester en Angleterre, compliquant ainsi les chances pour le RC Lens de conclure une telle opération.
Pour rappel (voir le lien ci-dessous), Ouattara avait été essayé mais non gardé par les Sang et Or avant qu’il ne signe à Lorient.
A lire également : Mercato : Le RC Lens aurait pu recruter l’un des meilleurs passeurs actuel de Ligue 1