Que Seko Fofana ne fasse plus partie du paysage lensois la saison prochaine, les supporters ont apprivoisé l’idée. Ensuite est venu le recrutement de Patrick Berg, et l’annonce de la venue imminente du jeune polonais Lukasz Poreba.
Alors que les recruteurs lensois font feu de tout bois pour tenter de trouver une pointure capable de remplacer Seko Fofana, nous apprenons en parallèle que l’entourage de Cheick Doucouré aurait été approché par Patrick Vieira, coach de Crystal Palace.
Franck Haise peut-il prendre le risque de redémarrer avec une page blanche au milieu de terrain, sachant que Yannick Cahuzac, en fin de contrat le mois prochain, ne devrait pas être prolongé ?
Nous ne le pensons pas mais l’intérêt du board lensois pour le milieu de terrain du club de Moreirense au Portugal, Ibrahima Camará et depuis hier pour le milieu angevin, Thomas Mangani (35 ans, libre le mois prochain), posent question. Pourquoi un tel acharnement à reconstituer un milieu de terrain alors que le besoin se fait cruellement sentir à d’autres postes, notamment en attaque ?
C’est Foot Mercato qui a lancé hier la rumeur Mangani. Le milieu angevin, en fin de contrat, et qui n’est plus utilisé depuis quelques matchs, aurait refusé une prolongation d’une saison et souhaiterait changer d’air. Alors ? Du poste pour poste ? Mangani qui remplacerait Cahuzac ? Peut-être, mais il nous avait semblé que ce poste de milieu remplaçant devait échoir au jeune Poreba.
Si Seko Fofana et Cheick Doucouré devaient quitter le RC Lens cet été, il nous manque toujours un cadre pour consolider le milieu de terrain.