Course à l’Europe : Sortons les calculettes

Oublions Marseille, Rennes et Monaco, qui ne semblent plus être à portée de fusil des Sang et Or. La vraie lutte pour les strapontins européens devraient se jouer entre Nice, Strasbourg, Lyon et Lens.

Nice : Les Niçois ont gagné leur match ce week-end à Bordeaux par le plus petit des scores (0-1) et enregistrent leur troisième succès lors des quatre dernières rencontres sur un écart d’un seul petit but. Pour arriver à ses fins, Nice doit encore jouer Saint-Etienne à et Lille à la maison, et Reims à l’extérieur. (7 Points espérés)

Strasbourg : Sixième avant de se déplacer à Brest samedi, les alsaciens doivent encore recevoir Clermont et enfin se déplacer à Marseille. Le RCS est certainement une des équipes les plus en forme dans ce money time. (7 Points espérés)

Lyon : Avec sa large victoire acquise à Marseille hier soir (0-3), Lyon se relance complètement et semble avoir un calendrier plutôt favorable avec le déplacement à Metz et Clermont ainsi que la réception de Nantes. (7 Points espérés)

Pour ce qui est de Lens, l’équation est simple. Dans l’absolu, il faudrait gagner les 3 matchs et totaliser 9 points. A minima, il faudra prendre 6 points lors des déplacements à Reims et Troyes, partager les points avec Monaco lors de la dernière journée, pour espérer prendre la 5ème ou la 6èmeplace (si Nice venait à gagner la Coupe de France), tout en espérant que les concurrents directs fassent des faux pas. Le mauvais goal average n’aidera pas non plus les lensois. Beaucoup trop de conditions pour vivre une fin de championnat sereine.

 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.