Mercato : Le RC Lens peut dire adieu à Arnaud Kalimuendo

Depuis plusieurs années, le Real Madrid, le Barça et les clubs de Premier League ont multiplié les ventes avec une clause de rachat prioritaire. Une pratique interdite en France mais qui pourrait profiter au PSG et désavantager le RC Lens dans son désir de récupérer Arnaud Kalimuendo.

En effet, les dirigeants Parisiens disposent de nombreuses offres concernant le jeune attaquant. La dernière rumeur en date, initiée par The Independent, fait état que Leeds serait passé à l’action en proposant un montant de plus de 20M€ pour transférer définitivement Kalimuendo en Premier League.

Le club parisien pourrait accepter cette proposition en y incluant cette clause de rachat qui permettrait au PSG de pouvoir reprendre son joueur si il y avait un intérêt. Un deal, non autorisé entre clubs de Ligue 1, qui mettrait définitivement le RC Lens hors course.
A Paris, il n’y aurait plus en effet que deux options pour le jeune attaquant. Une vente avec cette clause de rachat, ou une entrée dans la rotation du futur entraîneur. Si Galtier devenait le prochain coach du PSG, la deuxième option deviendrait crédible.