Dans la famille Farnerud, le football est dans les gênes. Après Pontus, le père, Alexander l’oncle, on espérait voir éclore à Lens le fils Colin, formé au FC Mougins et arrivé en Artois lors de la saison 2019-2020.
En septembre 2020, Colin Farnerud avait été interrogé par Nordisk Football :
“Je me suis engagé avec le RC Lens pour trois ans où je joue maintenant depuis une saison déjà. j’ai bien vécu ma première saison à Lens. Malgré la distance avec mes proches et le changement d’environnement, j’ai pu faire une bonne saison.
J’ai pu porter le brassard de capitaine à quelques reprises en u16 et j’ai même été surclassé quelques matchs en U17. J’ai eu la chance d’être appelé pour la première fois en équipe nationale de Suède U16. “
Avec la descente de la réserve en National 3, l’horizon s’est obscurci pour le jeune milieu suédois qui n’a pas cru en son avenir à la Gaillette. Après un essai concluant avec les U21 et les U19 au VfB Stuttgart, Colin Farnerud s’est engagé avec le club allemand.
Thomas Krücken, directeur de l’académie des jeunes du VfB, a été conquis par le Lensois et pense le faire grandir en Allemagne :
“Colin a su nous convaincre lors de sa semaine d’entraînement d’essai, y compris la Coupe de Bundesliga U19 à Schwäbisch Hall. Il est un milieu de terrain défensif rapide, techniquement fort et stratégique avec un beau profil athlétique. Il sera intégré aux U19 et nous sommes convaincus de son grand potentiel de développement.” (Site Officiel du VfB)