“Le Racing ne mettra pas un tel montant de si tôt” a déclaré Joseph Oughourlian en conférence de presse, en abordant le sujet du transfert d’Elie Wahi, alors qu’il répondait à une question sur le mercato à venir.
La prochaine saison sera certainement celle des vaches maigres. Sans l’apport financier d’Isos et avec des droits télé de misère, le RC Lens va devoir vendre, sans pour autant recruter du “lourd”.
Le président a reconnu que le RC Lens n’aurait jamais dû payer 35 millions d’euros pour le recrutement d’Elye wahi. “Je n’ai pas de regrets sur le joueur, mais le montant était excessif.” a déclaré Joseph Oughourlian. “Il a fait une bonne saison, aucun regret sur le joueur, mais sur le montant oui. Le racing ne mettra pas un tel montant de si tôt.”
Ceux qui espéraient l’arrivée d’une “pointure” au club en seront donc pour leur frais. Concernant la rumeur Raphaël Varane, qui anime les conversations de comptoirs, le président a démenti tout contact avec le joueur, reconnaissant que pour le fan qu’il était, c’était juste un rêve : “Pour le fan que je suis, c’est mon rêve. Pour le président, il n’y a pas de négociation, il faudra voir les éléments financiers.” Autant dire que l’arrivée du défenseur formé à Lens n’est plus d’actualité, cet été en tout cas.
D’un point de vue général, il faut s’attendre à un mercato du pauvre, avec des ventes et peu de recrues top niveau, le président regrettant les dépenses excessives de cette dernière saison : “On va faire des ventes, car aucun club ne peut se permettre de ne pas faire de ventes. On a commencé à travailler certains dossiers. Sur le recrutement, il faut revenir à être un club qui fait des choses plus intelligentes que ce que nous avons fait depuis quelques mois.”
Il nous reste à espérer que Diego Lopez, nouveau responsable du recrutement, dont la principale qualité est de parler 5 langues, saura nous dénicher des perles à moindre coût.