Mercato : Le RC Lens fait monter les enchères sur Simon Banza

On parle beaucoup des transferts à venir de Cheick Doucouré, Seko Fofana et Jonathan Clauss, mais celui qui risque de se concrétiser le plus rapidement pourrait être celui de Simon Banza.

Après une belle saison en prêt à Famalicão (14 buts en 28 matchs de championnat) dans le championnat portugais, Simon Banza (25 ans) est revenu au RC Lens pour mieux repartir dans les jours ou les semaines à venir. Le franco-congolais souhaite bonifier sa belle saison au Portugal par une nouvelle saison en tant que titulaire.
Il ne souhaite donc pas entrer dans la rotation de Franck Haise, alors qu’il devra batailler avec Sotoca, Saïd, Ganago et Buksa pour tenter d’obtenir des titularisations.
Le Board lensois, qui est maître des pendules sur ce dossier, le joueur étant encore sous contrat jusque 2023, a laissé monter les enchères, sachant que le joueur ne sera pas à vendre en dessous des 5 millions d’euros, avec un espoir de pouvoir grimper à 7. Banza, qui a déjà refusé l’offre du Real Saragosse, ne souhaitant jouer en D2 espagnole, n’est pas insensible à l’intérêt du Sporting Portugal et de Braga.
Un club de MLS et Fenerbahçe en Turquie suivraient toujours le dossier avec attention. Dans 100% Paillade sur France Bleu Hérault, le journaliste Bertrand Queneutte a dévoilé les noms des attaquants observés par le Montpellier Hérault Sport Club. Parmi ces noms figure également celui de l’attaquant lensois.

Une chose est sûre maintenant, Simon Banza ne portera pas le maillot Sang et Or la saison à venir.  Il manque juste 3 éléments dans le dossier : quand, où et pour combien ?

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.