Mercato : Lens peut-il se permettre de perdre Doucouré et Fofana ?

Hier, en conférence de presse, les trois hommes forts du RC Lens, Arnaud Pouille, Florent Ghisolfi et Franck Haise, ont confirmé que les deux milieux défensifs du RC Lens, Cheick Doucouré et Seko Fofana, pouvaient quitter le club cet été, même si rien n’était encore signé.

Rien n’est fait en ce qui concerne Seko Fofana, pour qui les négociations avec le PSG ne seraient toujours que dans la première phase. L’histoire est tout autre pour Cheick Doucouré, qui a déjà fait ses valises et qui n’attend plus qu’un feu vert des deux clubs pour quitter la Gaillette. Sous contrat avec Lens jusqu’en 2024, l’international Malien, qui s’est déjà mis d’accord avec le Crystal Palace de Patrick Vieira sur la base d’un contrat de 5 ans, devrait partir incessamment sous peu, une fois les derniers détails réglés, l’accord portant sur un transfert estimé à 20 millions d’euros + 5 millions de bonus et un pourcentage à la revente qui pourrait atteindre 10% selon plusieurs tabloïdes britanniques.

Le RC Lens peut-il se permettre de perdre à la fois Doucouré et Fofana ? C’est une question qui divise toujours les supporters. Sur le papier, Patrick Berg est arrivé pour remplacer Cheick Doucouré, quant à Salis Abdul Samed, son profil box to box lui permettrait de remplacer Seko Fofana. Lukasz Poreba, le troisième homme, prendrait la place de Yannick Cahuzac comme suppléant du milieu.
Dans un secteur de jeu primordial pour la cohérence de l’équipe, aligner 2 nouveaux ne constituerait-il pas un risque, notamment pour le début du championnat ? Sachant que les joueurs n’ayant jamais évolué ensemble, il y aura forcément recherche d’automatismes.

Les dirigeants lensois sont face à un cruel dilemme. Libérer Fofana et prendre le risque d’un début de saison compliqué, ou refuser une vente qui pourrait rapporter une trentaine de millions au club ? Ou encore tenter de remplacer Fofana par une pointure, mais qui ???

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.