Franck Haise : « Si on perd les deux, on s’adaptera »

C’est avec une mine radieuse et décontractée que Franck Haise s’est présenté en conférence de presse ce lundi après-midi à La Gaillette. Le coach Lensois ne change pas le discours qui était le sien les saisons précédentes, l’objectif étant d’obtenir le maintien le plus rapidement possible.

En effet, avec 4 descentes programmées en juin prochain, le championnat 2022 / 2023 risque d’être un peu plus stressant que la saison dernière. Franck Haise souhaite la prochaine saison dans la continuité des deux précédentes avec à minima un top 10 :

« Je ne prépare pas les choses différemment. On aura toujours l’ambition de jouer, de proposer et de s’améliorer dans tous les secteurs du jeu. Je ne vais pas renier ce qu’on a fait depuis plus de deux ans parce qu’il y a une descente de plus.
L’objectif du maintien est une réalité, mais cela ne nous empêchera pas d’être ambitieux. Cela passera par ce qu’on montrera sur le terrain et dans le vestiaire avec un groupe soudé et valeureux. J’espère qu’on finira encore dans le top 10. »

Concernant le mercato, Franck Haise s’est montré serein et fataliste : « Evidemment, on a tous la volonté de les garder. Mais il y a un projet club, il y a les joueurs qui ont aussi des projets. Aujourd’hui, je suis content de les voir, ils sont contents d’être là. Mais on sait tous pertinemment comment les choses peuvent se passer. S’il nous manque l’un ou l’autre de nos joueurs de l’entre-jeu, titulaires la saison passée, ou les deux, on s’adaptera. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.