Mercato : Le RC Lens cherche à recruter sur sa droite

Il y a quelques semaines, nous abordions le cas du piston droit du SC Bastia, Kevin Van Den Kerkhof, au profil de carrière similaire à celui de Jonathan Clauss.

Interviewé par Ligue2.fr, Kevin Van Den Kerkhof avait reconnu qu’il s’inspirait du RC Lens dans sa façon de jouer afin de le mettre au profit du SC Bastia.

Selon les informations du média Luxembourgeois Le Quotidien, Kevin Van Den Kerkhof serait dans le viseur du RC Lens, qui serait prêt à mettre 6M€ sur la table pour racheter son contrat qui court jusqu’en juin 2026.

Cela a commencé au Nosbaum, samedi après-midi, où Gerry Schintgen et son comité du F91, ont appris de source assez fiable que leur ancien ailier droit, Kevin Van den Kerkhof, devenu indispensable au SC Bastia et un temps envisagé par Lorient, cet hiver, serait la cible de l’actuel 2e de Ligue 1, le RC Lens. Et que le club nordiste, où il retrouverait ses racines puisque «VdK» est originaire de Maubeuge, serait prêt à mettre 6 millions d’euros sur la table.

Lors du dernier mercato hivernal, le FC Lorient avait tenté de le faire revenir chez les Merlus, club qu’il a fréquenté entre 2015 et 2016. Si Kevin Van Den Kerkhof venait à débarquer en Artois cet été, mais l’OM est également sur le coup, il pourrait y avoir embouteillage sur le côté droit avec Przemyslaw Frankowski, Jimmy Cabot et Julien Le Cardinal.

Découvrez un long portrait de Kevin Van Den Kerkhof, qui explique son parcours pour le site officiel du SC Bastia :