Depuis plusieurs jours, il se dit que le RC Lens tente de dénicher un arrière ou piston, pour renforcer le couloir gauche. Après les pistes Ulisses Garcia (27 ans, Young Boys de Berne), Iago Amaral Borduchi (27 ans, Augsbourg), Lucas Piton (22 ans, Vasco Gama) et Bruno Onyemaechi (24 ans, Boavista), Grégory Thil aurait tenté de faire revenir un joueur Français de Championship.
Romain Perraud, 25 ans, formé à l’OGC Nice, qui a porté les couleurs du Paris FC et du Stade Brestois 29, et qui appartient à Southampton, aurait été ciblé par le RC Lens selon les informations de Nice Matin.
Romain Perraud était le plan B de Florent Ghisolfi, qui a essuyé un refus de Lucas Digne. L’ancien directeur sportif lensois a finalement réussi à convaincre le joueur de revenir sur la promenade des Anglais dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat inférieure à 10M€.
Pour Nice Matin, Romain Perraud explique qu’il ne pouvait pas refuser un retour à Nice :
“Quand l’opportunité de ce retour s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde. Je sais aujourd’hui que mon départ à l’époque fait partie d’une carrière, qu’il fallait en passer par là. Mais, j’ai toujours gardé un œil sur le Gym. On m’offre maintenant la chance de tirer un trait sur les regrets que j’avais pu nourrir, et de venir m’exprimer là où tout a commencé pour moi. Je ressens beaucoup de fierté et beaucoup d’envie.”