Mercato : Le RC Lens a réglé son problème au milieu

Comme nous l’indiquions aux aurores, Patrick Berg est sur le point de quitter le RC Lens. L’international Norvégien avait deux choix qui se présentaient à lui, le Standard de Liège ou un retour aux sources dans son ancien club, Bodø/Glimt.

Le milieu de terrain lensois a finalement préféré retourner en terrain connu et c’est un transfert sec qui se profile à l’horizon, après la visite médicale d’usage qui aura lieu demain. Le club norvégien rachèterait le joueur au prix qu’il l’avait vendu, soit 4.5 millions d’euros.

Patrick Berg est certainement arrivé à Lens au mauvais moment, celui ou Cheick Doucouré et Seko Fofana sont devenus indéboulonnables. Le RC Lens ayant de plus trouvé cet été le clone parfait de Cheick Doucouré en la personne de Abdul Samed, l’international norvégien devait se contenter du numéro 3 dans la hiérarchie des milieux et d’un temps de jeu réduit à son plus strict minimum.

Comme nous l’indiquions également ce matin, le départ de Berg sous-entend certainement le fait que Seko Fofana ne quittera pas le club cet été.

On imagine mal Franck Haise repartir d’une feuille quasiment blanche avec son milieu de terrain, alors que le championnat a débuté et que les Sang et Or sont idéalement placés sur le podium de la Ligue 1.
Berg ne sera pas remplacé, c’est le jeune Poreba qui devrait prendre sa place dans la rotation des milieux de terrain.