Mercato : Le RC Lens a évité de peu un flop Brésilien

Arrivé au mercato estival 2021 chez les Girondins de Bordeaux en provenance de SC Braga, Fransérgio (32 ans) a participé la saison dernière à 26 rencontres de Ligue 1, mais n’a pas pu éviter le naufrage des Marines et Blancs en fin de saison.

Cette saison, le milieu de terrain, sous contrat jusque juin 2024, a disputé 14 rencontres de Ligue 2. Force est de reconnaître que le Brésilien n’a jamais su s’imposer en France alors qu’il avait bonne presse au Portugal.

Interrogé par Girondins4Ever, Christophe Hutteau, agent de joueur, raconte que Didier Sénac, lorsqu’il était en poste au RC Lens en tant que responsable du recrutement, avait tenté de le faire venir en Artois, mais l’affaire n’avait pas pu se concrétiser financièrement :

« À l’époque, lorsque Fransérgio a été recruté, c’est assurément un bon coup. Alors, oui, aujourd’hui, cela peut paraître pour beaucoup surprenant. Mais non. Fransérgio était un joueur respecté lorsqu’il évoluait au Portugal, à tel point que Didier Sénac, qui a quand même été responsable de la cellule de recrutement du Racing Club de Lens pendant de nombreuses années, et dont le savoir-faire n’est plus à démontrer tout comme la loyauté et sa connaissance du football, avait souhaité, m’a-t-il dit, le recruter, mais que ça n’avait pas pu se faire pour des raisons financières. Il était lui-même très étonné des difficultés d’adaptation de Fransérgio depuis qu’il était arrivé à Bordeaux. Comme quoi, vous savez, le football… Il n’y a pas de vérité, il n’y a pas de science exacte. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.