Mercato : Le RC Lens aurait pu le reprendre, il vit une saison galère à Strasbourg

Prêté par le Paris SG au Racing Club de Strasbourg cet été, Colin Dagba, sous contrat  jusqu’en 2025, vit des jours difficiles en Alsace. Julian Stephan ne l’a utilisé qu’à 9 reprises et il peine à s’imposer dans le onze type mis en place par le coach Strasbourgeois.

Blessé au mollet juste avant la dernière rencontre avant la coupure face à Lorient, l’ancien lensois est de retour à l’infirmerie malgré les 15 jours de vacances. De retour à l’entraînement lundi, il a dû écourter sa séance mercredi pour cause de rechute. D’ailleurs, Julien Stéphan affirme que son joueur est sur le carreau pour un moment :

« On risque de ne pas le voir pendant un moment. Il a de nouveau ressenti une douleur au niveau de son mollet à l’issue de la séance de reprise. » (Dernières Nouvelles d’Alsace)

Colin Dagba devrait être indisponible pour le stage programmé à Lagos (Portugal) du 6 au 13 décembre, où Strasbourg affrontera Arnhem (le 9) et Rotterdam (le 13).

Pour rappel, passé par le RC Lens entre 2010 et 2013 en équipe de jeunes, il avait quitté l’Artois pour rejoindre le PSG. En 2020, il regrettait néanmoins son départ précoce :

« Je suis Chti, j’ai vécu jusqu’à mes 18 ans, j’ai mes parents qui sont encore là bas. C’est une grande déception de ne pas avoir été gardé par Lens. C’était mon club de coeur à l’époque. Mais après j’ai réussi à rebondir. »

Cet été, le RC Lens avait même tenté de le faire revenir, mais c’est Strasbourg qui avait emporté la mise. Lors de sa dernière saison au PSG, il n’avait participé qu’à 6 rencontres pour un temps de jeu de 380 minutes.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.