Mercato : Le RC Lens a certainement laissé passé sa chance cet été

Alexis Claude Maurice aurait pu être recruté cet été par le RC Lens

Avec ne serait-ce que trois ou quatre buts inscrits en plus au cours des neuf premières journées, Le RC Lens serait certainement actuellement sur le podium de la Ligue 1.

Or, le secteur offensif lensois n’est pas au niveau de celui de la défense. Will Still n’a toujours pas trouvé la bonne alchimie entre les profils dont il dispose.

Il y avait pourtant un bon coup à faire cet été et nous en avions longuement parlé. Le RC Lens a surement laissé passer une occasion à moindre coût en ne recrutant pas Alexis Claude-Maurice, qui, après un passage en Artois convaincant (2022-2023, 5 buts en 20 participations), bien qu’entacher par quelques blessures, s’est retrouvé libre cet été, non prolongé par l’OGC Nice.

Recruté en fin de mercato par Augsburg, Alexis Claude-Maurice brille en Bundesliga avec 3 buts inscrits en 3 rencontres. Certes, nous parlons d’un milieu offensif et non d’un attaquant de pointe. Toutefois, lors de son passage au RC Lens, il avait laissé entrevoir de belles choses au niveau de l’animation et de la finition. On peut facilement imaginer que l’ancien niçois, qui n’aurait pas coûté un Kopeck, aurait été plus productif que ne le sont Zaroury, Fulgini ou encore Pereira Da Costa.