Alors que le mercato d’été fermera ses portes dans trois jours, il est quasiment acquis que Gaëtan Robail quittera la Gaillette dans les prochains jours.
Peu utilisé par Franck Haise depuis la reprise de l’entraînement fin juin, Gaëtan Robail, sous contrat jusque juin 2023, n’a fait que des apparitions sur le banc en Ligue 1.
De nombreux clubs de Ligue 2 sont venus frapper à la porte des dirigeants lensois pour tenter de récupérer celui qui a fait une belle dernière saison en Ligue 2. Deux clubs seraient désormais en pole position pour récupérer le Saint-Polois. Valenciennes, bien sûr, qui ne l’a pas oublié et l’En Avant Guingamp, onzième de Ligue 2.
Les représentants de l’attaquant avaient rencontré les dirigeants lensois début septembre en leur signifiant que leur poulain souhaitait rester dans le Pas de Calais, même avec un statut de remplaçant.
Selon La Voix Du Nord et Le Télégramme, un prêt avec option d’achat serait actuellement à l’étude entre les dirigeants du RC Lens et ceux de l’En Avant Guingamp qui ont déjà négocié ensemble notamment pour les départs d’El-Hadji Ba et de Yannick Gomis, ainsi que pour l’arrivée de Cheick Traoré en Artois.
Gaëtan Robail devrait être prêté avec option d’achat à @EAGuingamp jusqu’à la fin de la saison. Une arrivée qui mettrait fin aux discussions avec l’ancien Strasbourgeois Nuno Da Costa. #EAG via @TelegrammeSport https://t.co/Y28RQ7gO9L
— Matthieu HUET (@MatthieuHUET2) October 2, 2020