Mercato RC Lens : Un quasi sans faute

Alors qu’il est difficile de juger des performances de Seko Fofana et de Wuilker Farinez, par manque de temps de jeu, on peut déjà dire, et même avant la clôture du marché des transferts, que le RC Lens a réussi son mercato d’été.

En ciblant les postes clefs et sans se tromper sur le profil des arrivants, les recruteurs lensois ont montré qu’ils avaient de la suite dans les idées.

La Voix du Nord, dans son édition du jour, dresse le portrait des 6 arrivants qui ont déjà obtenu du temps de jeu :

Loïc Badé
Au cœur de la défense à trois, il rayonne grâce à sa lecture, son sens de l’ anticipation, son jeu de tête et sa qualité technique…

Facundo Medina
Redoutable dans les duels, Medina est un beau joueur de ballon, qui voit juste. Buteur sur une reprise en ciseaux retournés à Lorient, il se distingue aussi par un état d’esprit qui fait déjà de lui un animateur du vestiaire.

Jonathan Clauss
Il monte en puissance et prouve que la L1 est à sa dimension. Il est un symbole d’un Racing qui aime défendre en avançant.

Issiaga Sylla
Il est vite entré dans le moule du Racing. II apporte son énergie et son impact à gauche. Coupé dans son élan par une lésion au mollet qui le privera du match face à Saint- Etienne.

Ignatius Ganago
Non content d’avoir inscrit quatre buts, ce qui fait de lui l’actuel meilleur buteur de L1, il a provoqué deux penaltys, ce qui l’engage sur six des huit buts du Racing. 6 millions payés à Nice, à ce tarif-là c’est presque cadeau.

Gaël Kakuta
Il refuse d’être la star et pourtant, le talent de l’enfant de La Gaillette crève les yeux de toute la L1. Indispensable, il donne raison au Racing, qui a lâché 5 millions pour l’arracher à Amiens. II éclaire le jeu et se bagarre comme un défenseur. C’est un modèle, un guide. Et même plus encore.