Arnaud Kalimuendo souhaitait franchir un palier après 24 mois passés sous les ordres de Franck Haise, un coach qui lui a fait connaître la Ligue 1 et surtout qui a fait remplir les caisses du Paris SG, puisque le club de la Capitale l’a vendu 20M€ alors qu’avant son arrivée à Lens, il ne valait pas un kopeck.
Son apprentissage Lensois a été une réussite puisque Arnaud Kalimuendo a disputé 65 rencontres pour 21 buts et 6 passes décisives à 19 et 20 ans. Cette année, à Rennes, l’ancien Lensois semble nettement moins productif et surtout moins à l’aise dans le schéma tactique mis en place par Bruno Genesio par rapport à celui du cocah lensois. Arnaud Kalimuendo n’a fait trembler les filets qu’à six reprises et délivré 4 passes décisives en 27 rencontres.
Ses performances Rennaises sont en dents de scie et ce n’est pas celle d’hier après-midi à Auxerre qui vont rassurer les dirigeants et supporters Rennais puisqu’il a été désigné comme le véritable flop de son équipe et Bruno Genesio l’a fait sortir à la mi-temps.
De nouveau associé à Gouiri, et sorti dès la pause avec toujours les mêmes questions sur la complémentarité du duo, qui ne s’est jamais accordé en première période. Quand il a été remplacé par Tait (46e, note : 6) parce qu’il était diminué, il n’avait pas cadré la moindre frappe. (L’Équipe)