Après Lyon, c’est Auxerre qui est venu au secours du RC Lens

Hier matin, nous nous réjouissions du point pris par les Lyonnais lors de leur déplacement à Lille, résultat qui laissait les Dogues a bonne distance des Sang et Or.

Autre satisfaction ce matin, le Stade Rennais, concurrent du RC Lens pour les places européennes, n’a pu faire mieux qu’un match nul à Auxerre. La colère de Bruno Genesio était audible au delà même des mots employés dans les couloirs de l’Abbé-Deschamps, après une rencontre où son équipe a été méconnaissable.

« Rennes est une équipe qui ronronne, qui demande beaucoup dans les pieds, qui touche quatre, cinq, six fois le ballon avant de faire une passe qu’on peut faire en une ou deux touches, qui fait très peu de courses de sacrifice, ce qui était notre gros point fort il y a quelque temps, qui fait très peu de contre-pressing. Notre première période a été un naufrage, tous les niveaux. » a concédé le coach, furax après ses joueurs, qui auraient du logiquement perdre la rencontre, étant donné qu’ils n’ont cadré pour la première fois qu’à la 55ème minute.

Le prochain match des Rennais est un déplacement à Paris. Le Parc n’étant pas particulièrement connu comme étant un lieu où l’on peut se refaire la cerise, les Sang et Or seraient bien inspirés de prendre les 6 points sur le déplacement à Clermont et la réception d’Angers, histoire d’écarter définitivement les bretons du podium.