Lors du dernier mercato estival, le nom d’Adrian Grbic est souvent revenu sur le devant de la scène comme recrue possible pour les Sang et Or.
L’inflation galopante sur les indemnités de transfert a contraint Florent Ghisolfi à se retirer du dossier de l’ancien attaquant de Clermont Foot.
L’international Autrichien s’est finalement engagé avec les Merlus pour un transfert supérieur à 10M€. Et Lens a recruté Igniatus Ganago.
Après 31 rencontres de Ligue 1, on peut dire que le RC Lens a bien fait de ne pas insister sur l’Autrichien car Adrian Gbric n’a trouvé le chemin des filets qu’à 4 reprises lors de 27 journées pour un temps de jeu de 881 minutes, soit un but toutes les 220 minutes, sans avoir connu la moindre blessure.
Quant à Igniatus Ganago, il a scoré à 5 reprises et délivré deux passes décisives lors de 18 journées pour un temps de jeu de 906 minutes, soit un but toutes les 181 minutes, avec la particularité de n’avoir pas pu participer qu’à 10 rencontres de Ligue 1 pour cause de blessures.
Les deux hommes ne se croiseront pas sur la pelouse de Bollaert-Delelis, l’attaquant Lensois étant touché par la Covid.