Mercato : Ibrahima Baldé a revêtu son costume de Haut Savoyard pour emmagasiner du temps de jeu

Ibrahima Baldé a été prêté par le RC Lens à Annecy, nouveau promu de Ligue 2, pour une saison sans option d’achat. (https://allezlens.fr/mercato-le-rc-lens-va-preter-un-de-ses-attaquants-en-ligue-2/)

L’attaquant Lensois a livré sa première interview sur le site officiel du club, et raconte son arrivée sous ses nouvelles couleurs :

“Il y a eu un premier contact, il y a environ un mois. J’ai préféré faire la préparation avec le RC Lens pour être prêt pour la saison que ce soit à Lens ou ailleurs. À la fin de la préparation, les choses se sont un peu accélérées. J’ai pris un peu de temps dans ma réflexion, mais j’ai choisi Annecy et pour l’instant, je ne regrette pas ! La Ligue 2 ? je vais découvrir. Ce sera ma première saison à ce niveau-là donc on verra bien, mais en tout cas, je suis prêt.”

Ibrahima Baldé (19 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024) savait qu’en restant à Lens, il n’emmagasinerait par de temps de jeu, c’est pourquoi il a choisi de rejoindre une formation où il aurait l’occasion de progresser :

“Quand tu es jeune, tu as besoin de jouer. Cela ne sert à rien de faire quelques groupes, de rentrer 5 minutes par ci et 10 minutes par là. Je préférais aller dans un projet où j’avais plus de chance d’avoir du temps de jeu.”