Mercato : Grâce à son ancienne pépite, Lens va pouvoir recruter

Courtisé par plusieurs écuries des Championnats du top 5 européen, comme Leeds, Wolverhampton et Arsenal, le milieu offensif de 21 ans, qui vient de quitter le RC Lens, suscite beaucoup d’intérêt et pourrait déjà quitter Dijon cet été.

Débarqué en Bourgogne il y a un an lors du dernier jour du mercato estival, alors que certains à Lens ne souhaitaient pas son départ, Mounir Chouiar a pu montrer l’étendue de ses qualités pour sa première saison en L1 avec Dijon.

Très technique, capable de jouer dans l’axe comme sur les côtés, le natif de Liévin a su s’étoffer physiquement sous les ordres de Jobard, et inscrire 6 buts toutes compétitions confondues.

Un transfert du nouvel international Espoir pourrait se décanter, selon le journal l’Equipe, à partir d’une offre de 15 millions d’euros. Lens devrait récupérer un pourcentage estimé à 20% à la revente, tel qu’il était prévu dans le contrat de vente à Dijon. Un tel deal ferait de Chouiar la plus grosse vente de l’histoire de Dijon et pourrait rapporter 3 ou 4 millions d’euros au Racing, de quoi aider pour l’achat d’un nouvel attaquant …

Cette affaire donne certainement à raison à ceux qui voulaient garder un peu plus longtemps le jeune attaquant à la Gaillette. Rappelons que Chouiar a été bradé par Lens à 3.5 millions d’euros …