Jusqu’ici, les supporters lensois qui ne pouvaient se rendre au stade à cause de la jauge, avaient eu l’occasion de pouvoir regarder Lens à la télé, nombre d’entre eux étant abonnés à Canal+.
Il va falloir maintenant se faire une raison, hors les grands chocs, le RC Lens a peu de chance dans l’immédiat d’être diffusé par la chaîne institutionnelle cryptée.
Ce sera le cas de cette rencontre FC Lorient – RC Lens diffusée cet après-midi uniquement sur Téléfoot, la chaîne de Mediapro, qui d’une part coûte un bras et d’autre part, a montré ses limites sur le plan technique lors des deux premières journées de championnat, avec notamment de nombreuses coupures de son et des pertes de réseau.
Les dirigeants de la chaîne promettent des améliorations notables dès la journée d’aujourd’hui et il y a urgence à bien faire car les abonnés veulent profiter de rencontres sans bugs de son et d’image, comme cela a pu être le cas lors des deux premières journées. “On a pris nos dispositions”, promet Julien Bergeaud, le directeur général de la chaîne. “On n’est plus dépendants d’un seul opérateur et d’un seul back-up. Désormais, on s’appuie sur cinq opérateurs dispatchés dans cinq lieux différents dans le monde pour éviter que cela se reproduise”.