Mercato : Franck Haise lâchera-t-il le morceau à propos de Stijn Spierings

Traditionnellement, aux alentours de 13 heures, Franck Haise tiendra sa conférence de presse d’avant match, cette fois-ci entre le RC Lens et le FC Metz.

On sait le manager lensois plutôt avare de propos quand il s’agit de parler mercato, mais le cas Spierings sera certainement mis sur le tapis, tout du moins, on l’espère. Il y a de fortes chances que le coach lensois botte en touche en disant qu’il n’est pas au courant de l’évolution du dossier, mais il ne fait plus aucun doute maintenant que le néerlandais retournera à la case départ d’ici à quelques jours.

Le board lensois est en négociations avancées avec Damien Comolli, le président du FC Toulouse pour le retour du Néerlandais dans la ville rose.

Exclu de la liste UEFA, Stijn Spierings, qui a vu l’arrivée en joker de Nampalys Mendy, sait qu’il n’aura plus de temps de jeu avec les Sang et Or et aurait demandé à partir. Son visage fermé lors de sa sortie à la 56ème minute du match à Monaco, en disait long sur son état d’esprit.
Nous l’évoquions hier, le recrutement de Spierings est une pure erreur de casting. Comme le rappelle ce matin le journal l’Equipe :

Le milieu de 27 ans a plutôt tendance à ralentir le jeu, à casser les mouvements offensifs adverses. Il n’accélère pas les transitions et relance difficilement sous pression. Au sein d’une équipe qui contre ou attend, il serait sûrement plus utile en pointe basse d’un milieu à trois, où son abattage défensif rendrait pas mal de services. Seulement, Lens ne joue pas de cette manière. L’équipe presse haut et Spierings ralentit ces intentions. En outre, Salis Abdul Samed s’adapte avec difficulté à la présence de son partenaire néerlandais à ses côtés.

Selon le quotidien sportif, les discussions porteraient sur la prise en charge du salaire du joueur, nettement augmenté en signant à Lens. Selon certaines estimations, Spierings touchait moins de 30000 euros brut par mois la saison passée à Toulouse et son salaire lensois aurait été considérablement augmenté.

Stijn Spierings est, semble-t-il, arrivé à Toulouse :