À Lens Florent Ghisolfi a fait de l’excellent travail de juillet 2019 à septembre 2022. Les meilleures recrues depuis le retour des Sang et Or en Ligue 1 viennent en partie de lui (Danso, Medina, Samba, Abdul Samed et Frankowski), pour ne citer qu’eux.
Son départ de Lens en octobre 2022 pour Nice a fait très mal et a été vécu comme une véritable trahison de la part les dirigeants et supporters Lensois. En poste aujourd’hui à Nice, Florent Ghisolfi fait de l’avis général du bon boulot, mais ne semble pas avoir autant de liberté en matière de transfert que celles qu’on lui avait vendues pour le débaucher du RC Lens.
Toujours est-il que la cote de Florent Ghisolfi ne cesse d’augmenter et des clubs de Premier League commencent à s’intéresser à lui pour la saison prochaine. Le média britannique The Athletic nous informe que l’ancien Lensois serait dans les petits papiers de Liverpool.
Si les Reds veulent vraiment Florent Ghisolfi, ils vont devoir batailler ferme puisque Nice est sous le pavillon INEOS et que Jim Ratcliffe est aussi actionnaire de Manchester United. La partie s’annonce donc difficile pour Liverpool, même si le club dispose des moyens financiers pour faire de Ghisolfi le remplaçant de à Jorg Schmadtke, nommé l’été dernier de manière provisoire jusque fin janvier, moment où il a quitté le club.