Lens – Monaco : Sera-t-on encore déçu par l’arbitrage ?

Les problèmes d’arbitrage étant devenus récurrents sur les pelouses de Ligue 1, acteurs et observateurs sont maintenant suspendus à la désignation du corps arbitral avec une grande appréhension.

Dimanche dernier, avant le déplacement à Reims, nous aurions donné le bon Dieu sans confession à monsieur Benoît Millot, qui jusqu’ici, s’était montré plutôt réglo avec les Sang et Or, on connaît la suite…

C’est François Letexier qui sera au sifflet du RC Lens-Monaco ce dimanche pour la 23ème journée de Ligue 1, assisté par Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni, tandis que Pierre Legat sera le 4e arbitre. Wilfried Bien et Thomas Léonard seront devant les écrans de la VAR.

RC Lens – AS Monaco (dimanche, 13h00)
Arbitre principal : François LETEXIER
Arbitres assistants : Cyril MUGNIER et Mehdi RAHMOUNI
4e arbitre : Pierre LEGAT
Arbitres assistants vidéo : Wilfried BIEN et Thomas LEONARD

François Letexier, le pire du meilleur, le meilleur du pire ? Jusqu’ici, il a toujours utilisé la VAR a bon escient, mais nous n’osons pas nous prononcer tellement nous allons de déceptions en déceptions.

L’homme en noir a arbitré quatre fois le RC Lens la saison dernière pour une défaite, deux nuls et une victoire. Il fut l’homme des derbys du nord à Pierre Mauroy et à Bollaert-Delelis. Le RC Lens a également croisé son chemin lors de son déplacement à Strasbourg et lors de la réception de Monaco. Lors de ces quatre rencontres, il aura distribué 8 cartons jaunes aux Lensois.
Cette saison, il n’a arbitré qu’une seule fois le RC Lens, lors du déplacement au PSG soldé par une défaite.

Croisons juste les doigts pour ne pas aller au devant d’une nouvelle déconvenue. Pause, messieurs les arbitres !