Arrivé à Nice plus tôt que prévu, après l’échec du débauchage de Grégory Thil, Florent Ghisolfi multiplie les entretiens avant de s’attaquer aux différents chantiers qui l’attendent.
Celui qui est présenté comme la « Pierre angulaire » du plan de structuration de l’OGC Nice, a enfilé son costume de directeur sportif pour remettre de l’ordre après la déroute du mercato estival des Aiglons.
Mais les objectifs sont clairs, ils ont été établis en haut lieu et Ghisolfi vient pour mener à bien la transformation du club et de l’effectif de l’équipe première.
Après cette première phase d’observation, il devra vite passer à l’action : les deux prochains mercatos, hivernal et estival, s’annoncent déjà chargés du côté de Nice. Ghisolfi a la pression, il va traîner sa réussite lensoise comme un boulet car il ne lui sera pas pardonné de faire moins bien qu’en Artois.
Et même si le RC Lens a lancer une campagne de prolongation de contrats auprès des membres du staff, la crainte de voir son ancien directeur sportif s’attaquer à certains profils et à plusieurs joueurs avec qui il a toujours eu de très bons contacts, est réelle.
Personne ne devra sous-estimer son potentiel de nuisance et il serait opportun pour le board lensois de ne pas tarder à prolonger certains joueurs, même si ces opérations ne rentrent pas dans le calendrier immédiat.
Aucun pacte de non-agression n’a été signé entre Nice et Lens, la bataille sera rude.