Mercato : Florent Ghisolfi est pieds et poings liés avec Ineos

En quittant le RC Lens pour l’OGC Nice en octobre dernier, Florent Ghisolfi pensait pouvoir franchir un cap dans sa jeune carrière de directeur sportif. Ineos lui a vendu du rêve, Florent Ghisolfi a sauté sur l’occasion, laissant derrière lui un club ou il avait les pleins pouvoirs dans le domaine sportif.

En arrivant dans le club de la promenade des Anglais, Florent Ghisolfi a fait son audit interne avant de prendre des premières décisions sur le choix de sa garde rapprochée et sur l’arrivée de nouveaux joueurs lors du mercato hivernal.

Sept mois après son arrivée, le vent semble avoir tourné, comme le souligne Foot Mercato. L’ancien directeur sportif Lensois ne peut pas mettre en place sa politique sportive comme il l’entend pour la saison 2023-2024.

Ineos et Florent Ghisolfi ont de grosses divergences concernant le prochain mercato estival, en ce qui concerne le choix de l’entraîneur et l’arrivée de nouveaux joueurs. L’ancien Lensois est désormais dans un club sous pavillon britannique et il faut donc recruter british, ce qui ne semble pas être du goût du directeur sportif Niçois, qui a d’autres idées sur la question.

L’herbe paraissait plus verte sur la Côte d’Azur, au final, Florent Ghisolfi doit bien regretter d’avoir quitté le RC Lens, club dans lequel tout le sportif passait par lui, pour ne devenir qu’un simple pion d’Ineos, qui exécute les ordres de sa direction… Seule consolation, il n’est plus obligé d’aller faire ses courses chez LIDL 🙂