La soudaineté de l’annonce du départ à Nice de Florent Ghisolfi a pris de cours le board Lensois qui ne s’attendait pas à un tel clash en début de saison. Après l’hébétement, l’heure est maintenant à la réflexion sur le profil de celui qui le remplacera comme coordinateur sportif et responsable de la cellule recrutement.
Le nom de l’actuel directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi, est sur toutes les lèvres, même si l’intéressé a botté en touche en affirmant qu’il était pour le moment focus sur les résultats de son club.
En cherchant un peu les indices concordants qui pourraient faire penser à sa venue, nous avons retrouvé un vieux papier datant de mai 2007, montrant la complicité de trois larrons de l’époque qui évoluaient alors au SC Bastia, Yannick Cahuzac, Jean-Louis Leca et Grégory Lorenzi.
Ils étaient effectivement comme cul et chemise et on ne peut s’empêcher de penser à une reformation du trio à la Gaillette, histoire que la boucle soit bouclée.
Bien évidemment, tout ceci n’est que supputation, mais l’histoire serait belle.
Mise à jour du 8 octobre : Le trio ne se reformera pas, dans l’immédiat en tout cas. Grégory Thil ayant été promu directeur sportif à la place de Florent Ghisolfi.