Adam Buksa, prêté par le RC Lens à Antalyaspor en Turquie, a réalisé un superbe début de saison avec un statut de titulaire, 5 buts et 2 passes décisives en 10 matches.
Le week-end dernier, Buksa a encore marqué et a contribué à la victoire 4-0 d’Antalyaspor contre Ankaragucu grâce à un but et une passe décisive. Sur sa forme actuelle, il a été appelé par le sélectionneur polonais, Michał Probierz, pour les deux rencontres face à la République tchèque et la Lettonie.
Buksa était arrivé l’été 2022 à Lens avec une solide réputation de goleador de la MLS, mais après une saison gâchée par les blessures et seulement 8 apparitions en Ligue 1, force fut de constater que le buteur polonais ne pouvait s’épanouir dans le schéma tactique mis en place par Franck Haise. Antalyaspor, qui supporte cette saison 80 % du salaire du joueur, n’aurait pas l’intention de le rendre à Lens.
En effet, la presse turque révèle ce matin que les dirigeants du club d’Antalyaspor seraient déjà entrés en contact avec leurs homologues Lensois pour discuter d’un transfert définitif et tenter de lever l’option d’achat avant terme.