Après un début de saison intéressant, dans la lignée de sa dernière, quand il a pris le leadership de l’animation offensive au détriment de Gaël Kakuta, David Pereira Da Costa s’est éteint au fil des rencontres et sa récente blessure à l’épaule ne lui a pas offert le capital confiance dont il avait besoin pour rebondir.
Cet Hiver, Franck Haise a fait entrer dans l’écurie lensoise deux profils similaires au sien, Adrien Thomasson et Angelo Fulgini, qui apportent beaucoup plus au collectif. Résultat des courses, le jeune portugais a été relégué sur le banc et ses entrées en jeu ne sont pas suffisamment significatives pour espérer le voir à nouveau en habit de titulaire.
Le petit prince de la Gaillette semble beaucoup moins mobile qu’auparavant et beaucoup plus timide balle au pied. As t-il envie de rester à Lens et de jouer la concurrence avec Thomasson et Fulgini ? Beaucoup s’interrogent et le jeune milieu offensif n’a toujours pas accepté une proposition de prolongation, son contrat actuel prenant fin en 2024.
“David est face à la concurrence de deux nouveaux joueurs, qui ont été vite intégrés, et qui sont performants et décisifs. Il manque à David cette régularité.” reconnaissait Franck Haise il y a une quinzaine de jours.
Selon certaines indiscrétions, celui qui porte le numéro 10, laissé vacant depuis le départ de Gaël Kakuta, a des envies d’ailleurs. Actuellement valorisé à hauteur de 10 millions d’euros, le RC Lens aurait peut être tout intérêt à le laisser partir avant qu’il ne perde encore de la valeur à force de cirer le banc.