Franck Haise, l’entraîneur 2.0

Le manager Lensois, du haut de ses presque 52 ans, fait partie de la génération des entraîneurs qui ne sont pas nés tablette à la main. Il n’est pourtant pas réfractaire aux dernières technologies comme il l’a encore montré hier lors de sa conférence auprès des éducateurs de l’Aisne.

Franck Haise avoue ne pas pouvoir se passer des nouvelles technologies, qui s’immiscent au quotidien dans son métier. L’entraîneur du RC Lens fait filmer toutes ses séances au centre d’entrainement de la Gaillette à l’aide d’un drone.

« Pour ce week-end, j’avais travaillé la tactique à mettre en place, notamment comment défendre en étant agressif pour pouvoir récupérer des ballons. Jai utilisé les images du drone pour la causerie », a précisé le manager du RC Lens (Source l’Aisne Nouvelle).
Franck Haise compte d’ailleurs renforcer son staff cet été avec un nouveau data analyste pour mieux encore préparer les matchs, tout en reconnaissant que les datas ont leurs limites : « Quand je consulte les datas de Salis Abdul Samed, elles me disent qu’il a de l’agressivité et une grosse activité, mais ne me donnent pas son côté lumineux et compétiteur. »