L’éventuel départ de Pierre Sage vers Crystal Palace ne représenterait pas seulement un coup dur sportif pour le RC Lens. En coulisses, un autre dossier commence à susciter l’inquiétude chez les supporters lensois.
Après une saison historique conclue par une deuxième place en Ligue 1 et une Coupe de France, l’entraîneur artésien s’est imposé comme l’une des figures les plus appréciées du club. Son management, son discours et ses résultats lui ont permis de faire quasiment l’unanimité auprès des supporters comme des observateurs.
C’est pourquoi l’hypothèse d’un départ vers la Premier League est déjà perçue comme une perte majeure. Mais elle pourrait également avoir des répercussions sur le mercato lensois.
Depuis plusieurs mois, Mamadou Sangaré attise les convoitises outre-Manche. Le milieu défensif malien figure dans les petits papiers de plusieurs formations anglaises, parmi lesquelles Manchester United, Chelsea, Liverpool, Tottenham, West Ham ou encore Crystal Palace.
Or, selon plusieurs tabloïdes britanniques, les Eagles suivraient de près le joueur lensois depuis longtemps. Un intérêt qui pourrait naturellement prendre une nouvelle dimension en cas d’arrivée de Pierre Sage sur le banc londonien.
Tout au long de la saison, le technicien n’a cessé de louer les qualités de son milieu de terrain, devenu l’un des hommes forts du Racing. Une relation sportive forte qui alimente aujourd’hui certaines spéculations.
Le scénario reste toutefois complexe. Si Crystal Palace dispose de moyens financiers conséquents, le club anglais ne semble pas être le mieux armé pour répondre aux exigences du RC Lens. Les dirigeants artésiens valoriseraient en effet Mamadou Sangaré à au moins 40 millions d’euros, un montant qui pourrait refroidir plusieurs prétendants.
Pour l’heure, aucune négociation n’est engagée pour le transfert éventuel de l’international malien. Mais à mesure que l’avenir de Pierre Sage se précise, les regards se tournent désormais aussi vers celui de Mamadou Sangaré. Car dans le football moderne, un entraîneur ne voyage parfois pas seul.
Nos derniers articles :
- Cette saison, les jeunes ont eu leur chance au RC Lens : Samuel Dié vise la suivante
- RC Lens : un an après l’échec, la piste Sinayoko revient
- Premier coup de froid pour Pierre Sage et son futur club ?
- Le casting se resserre au RC Lens : la succession de Pierre Sage entre dans sa phase finale
- 33 joueurs sous contrat, un nouvel entraîneur à trouver : le grand chantier du RC Lens
- Un deal de proximité qui s’annonce parfait pour le RC Lens
- Sunderland à Bollaert en amical face au RC Lens
- Quand les entraîneurs du RC Lens deviennent des transferts rentables


