Il y a quelques jours, le média Luxembourgeois Le Quotidien annonçait que le RC Lens, tout comme l’Olympique de Marseille, étudiait le profil du piston droit du SC Bastia, Kévin Van den Kerkhof (27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026).
Kévin Van den Kerkhof, qui est comparé à Jonathan Clauss, dans son évolution de sa carrière et dans sa façon de jouer, plairait aux dirigeants lensois dans le but de renforcer le couloir droit de Franck Haise.
Interrogé sur cet intérêt de Lens et Marseille, le natif du Nord, fan de la première heure du RC Lens, a donné sa préférence aux Sang et Or. Il faudra néanmoins convaincre le président Bastiais Claude Ferrandi, qui commence déjà à faire monter les enchères et qui affirme à ce jour jour n’avoir reçu aucune proposition :
“Beaucoup de critères rentrent en jeu dans le fait de vouloir garder un joueur. Il y a le nombre d’années de contrats restants, la somme proposée, même si le SCB n’est pas dans un besoin absolu d’argent. Mais pour avancer, il va falloir savoir vendre pour recruter. On a conscience que c’est un joueur très courtisé, mais je n’ai pas eu d’offre déposée sur mon bureau.” (Corse Matin)