“Celui qui recherche la vengeance devrait commencer par creuser deux tombes.” disait Confucius. Arnaud Pouille, l’ancien directeur général du RC Lens, ferait bien de s’en inspirer, car le jour du retour de Karma finira par arriver.
Arnaud Pouille n’aura pas perdu de temps. À peine arrivé au Stade Rennais comme président exécutif, son désir de vengeance a conduit à des tentatives de débauchages qui, pour certaines, devraient aboutir.
Celui qui en son temps rêvait de flageller Florent Ghisolfi, qui avait commis le crime de lèse-majesté de piquer dans le vivier du RC Lens, est en train de faire la même chose, mais cette fois-ci, possiblement pour se venger du président Oughourlian, qui l’avait poussé à quitter son poste en juin dernier.
Selon le journal l’Équipe, Arnaud Pouille aurait trouvé un arrangement avec Pierre Dréossi pour récupérer Brice Samba, proie facile dans la mesure où le gardien avait déjà des envies d’ailleurs en juin dernier. Selon le même média, Seko Fofana , ancien milieu de terrain du club, devenu actionnaire, pourrait suivre. Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, Jonathan Gradit pourrait être le suivant, le Stade Rennais cherchant à se renforcer en défense. On parle également de l’éventualité du remplacement de Sampaoli par Franck Haise, qui ne se plait déjà plus à Nice.
Tout cela mis bout à bout et si l’on tient compte du passé avec Bourigeaud, Kalimuendo, Badé et Wooh, le RC Lens est devenu l’antichambre du Stade Rennais. Si tout cela se confirme, le match entre les deux clubs, à Bollaert, le week-end du 16 mars, risque d’être explosif.